• Le Centre islamique d'Aisha (Mosquée Aisha) est une organisation religieuse à but non lucratif créée pour exploiter un Masjid dans le quartier Griffintown à Montréal.

    La communauté dans le quartier  se compose de musulmans de toutes origines, de nationalités et de milieux différents. Notre but sera de mettre en place un cadre propice à l’exercice des pratiques religieuses conformément à l’enseignement de l'islam.
    Faire découvrir au public montréalais la religion musulmane et mettre à sa disposition une bibliothèque, des brochures, des livres et autres supports.

  • Histoire

    La mosquée Aisha a débuté en 2005 en tant que petit projet d'organisation de la prière du vendredi  pour les musulmans dans le quartier Griffintown. Avec l'aide d'Allah et la coopération de musulmans (professionnels, étudiants / personnel de l'université ETS, chauffeurs de taxi, familles), le projet est passé d'un petit emplacement à une populaire salle de prière (Musalla) loué au 235 Peel en 2008.

    Alhamduli Allah, en 2012, Allah a facilité l'achat d'un grand bâtiment stratégiquement situé, au 425 rue de l'Aqueduc. Cette réalisation majeure a été possible grâce à l'aide d'Allah, la coopération de la mosquée Aisha et de l'organisation Al Farooq, qui travaillaient pour créer au centre-ville un masjid . 
    Ensemble, il a été possible de compléter le premier paiement sans intérêt de 750 000 $ en juillet 2012.

    Alhamduli Allah, avec le soutien et les contributions d'innombrables frères et sœurs musulmans, le Masjid a complété le deuxième paiement sans intérêt de 215 000 $ en janvier 2014 et le paiement final sans intérêt de 230 000 $ pour finaliser l'achat en juillet 2015.

    Actuellement, sous la supervision et la gestion de musulmans expérimentés et de professionnels experts, le centre islamique Aisha réhabilite le bâtiment pour un beau masjid.

    Tout au long du chemin, la communauté a soutenu et bénéficié de l'environnement islamique convivial, ce qui permet à tous les étudiants, les familles et les professionnels de protéger et de développer leur deen en permanence.

    Incha  Allah, nous espérons et prions que le Centre islamique d'Aisha continuera d'être une source croissante de bien-être et de bénédictions pour la communauté et pour les générations futures.

  • Un Grand MERCI aux Donateurs et bénévoles

    Loué Soit Allah, puis merci à tous les bénévoles engagés auprès du Centre islamique Aisha et un immense merci à tous les donateurs qui ont permis au centre islamique Aisha de voir le jour au sud ouest de Montréal.