• La  prière est le plus important pilier de l'Islam après la "Chahâdah" (la profession de foi).
    L'une des dernières recommandations de notre Prophète Mohammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avant qu'il ne quitte ce monde, portait sur le respect de la prière.

    La prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.
    Quand il (sallallâhou alayhi wa sallam) était préoccupé par quelque chose, il allait chercher du soutient dans la prière.

    La prière est un moment durant lequel le croyant converse directement avec Allah. En effet, dans un Hadith, il est relaté que lorsque le musulman récite les différents versets de la sourate "Fâtiha", Allah lui répond immédiatement. C'est peut être la raison pour laquelle certains affirment que la prière est le "Mi'râdj" (l'ascension) du croyant.

    La prière est également pour le croyant un moyen lui permettant d'exprimer par ses gestes et sa conduite sa totale soumission envers Allah.
    La prière est un moyen de purification extraordinaire des péchés pour le musulman, comme l'a évoqué le Prophète Mohammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans de nombreux Hadiths. 

     « Les Cinq prières sont comparables à une rivière d'eau douce abondante à la porte de l'un de vous, dans laquelle il plonge cinq fois par jour. Que pensez-vous qu'il reste de ses souillures ? 

    - Rien, dirent les compagnons ! 
    - Ainsi, dit le Prophète, les cinq prières, débarrassent l'homme de ses péchés, comme l'eau le nettoie de ses saletés. » 

  • Friday, November 24
    Salat
    Heure
    Fajr
    5h38
    Dhuhr
    11h41
    Asr
    1h56
    Magrib
    4h16
    Isha
    5h43